Rentrée des élèves 2/11/2020 dès 8h30

Par Beatrice Rousseau, publié le samedi 31 octobre 2020 18:39 - Mis à jour le samedi 31 octobre 2020 18:39
HPZZBRTJS4NMEKM3GPFYSHG7PY.jpg
nouvelles modalités d'organisation de l'hommage à Samuel Paty

Mesdames, Messieurs,

Chers parents et chers élèves du collège Achille Millien,

Nous venons de recevoir un dernier message du rectorat qui nous précise les modalités d'organisation de l'hommage à Samuel Paty qui sont différentes de celles qui étaient prévues et que je vous avais communiquées il y a quelques jours.

En pratique, tous les élèves reprendront les cours comme à l'habitude, à l'horaire habituel prévu à l'emploi du temps.

Une minute de silence sera observée lundi à 11h00, après la lecture de la lettre de Jean Jaurès aux instituteurs, dans des conditions respectueuses du protocole sanitaire. Je maintiens une concertation avec les enseignants en première heure afin de préparer un temps pédagogique avant la cérémonie de 11h.

Ce temps pédagogique pourra, le cas échéant et à l'appréciation du professeur, se tenir tout au long du mois de novembre afin de laisser aux professeurs qui le souhaitent le temps nécessaire pour préparer cette séquence. Aucune classe ne peut s'exonérer de cette heure de travail et d'échange dont chaque élève de France doit bénéficier.

La minute de silence de lundi doit être respectée. Tout problème en la matière sera signalé.

Dans ce contexte très particulier, je sais pouvoir compter sur votre soutien à cette action et sur l'accompagnement que vous pourrez faire à votre niveau auprès de vos enfants pour que cette matinée d'hommage à Samuel Paty soit une réussite, au nom des valeurs républicaines portées par notre École à laquelle nous sommes tous très attachés.

Bien cordialement,